[Itinéraires] La requalification, c’est maintenant !

On vous en parlait depuis un petit temps maintenant, l’heure est à la requalification des offres d’itinéraires touristiques sur PIVOT. Et lundi 07/03, c’est une étape importante pour les itinéraires vélo qui sera franchie, on vous dit tout !

La genèse

En 2021, vous avez pu voir passer plusieurs articles sur cette plateforme vous informant que la Cellule Itinéraires touristiques travaillait ardemment à la requalification des offres sur PIVOT. Plus particulièrement, les travaux ont commencé avec le vélotourisme, au cœur de la stratégie touristique de la Wallonie. Si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez retrouver les précédents articles ci-dessous :

Le 07 mars

Ces derniers mois, nous avons donc travaillé ensemble à améliorer les offres de vélotourisme en remontant les exigences de remplissage sur PIVOT. En effet, lorsque vous complétez la fiche d’un itinéraire, nous vous demandons dorénavant d’introduire au minimum :

  • Les traces GPX,
  • Une image libre de droits par défaut
  • Un descriptif commercial.

Le lundi 07 mars, ces exigences deviendront absolues : les itinéraires de vélotourisme n’y répondant pas seront dépubliés de PIVOT. Cela signifie que les offres existeront toujours sur PIVOT, mais que celles-ci n’apparaîtront plus sur les sites web et app alimentés par les flux de PIVOT. Concrètement, c’est un peu plus de 500 itinéraires qui ne répondront plus aux critères de qualité minimum à partir de lundi.

Etant donné le travail en amont entre la Cellule Itinéraires touristiques et les Maisons du Tourisme, ceci n’est certainement pas une surprise, juste une confirmation de la date 🙂

Contacts

Vous êtes déjà nombreux à l’utiliser, mais on a regroupé toutes les infos concernant les itinéraires touristiques balisés sous un seul onglet itinéraires.

Si vous souhaitez contacter la Cellule Itinéraires touristiques, vous pouvez envoyer un e-mail à Mikail et Catherine : itineraire@tourismewallonie.be

Si vous avez besoin d’aide dans l’utilisation de PIVOT, n’oubliez pas le guide à votre disposition sur la plateforme.

Et enfin, pour contacter le helpdesk PIVOT, utilisez le service de ticketing en ligne !

Elodie Valet
Elodie Valet

Project Management Officer (PMO) pour le Commissariat général au Tourisme

Articles: 117