Requalification des itinéraires vélo

Itinéraires touristiques à vélo

Nous vous avions récemment informés du renforcement des exigences en termes de qualité des offres de vélotourisme. Dès l’encodage des itinéraires vélo dans la base de données PIVOT, nous vous demandons dorénavant d’introduire au minimum les traces GPX, une image libre de droits et un descriptif commercial. N’hésitez pas à relire l’article vous informant de ces nouveautés. D’ailleurs, on a regroupé toutes les infos concernant les itinéraires touristiques balisés sous un seul onglet itinéraires.

Nouveau délai

Depuis cet article et les ‘rencontres’ avec chaque Maison du Tourisme, nous voyons que l’ensemble de l’offre itinéraires gagne en qualité. Néanmoins, force est de constater que le délai fixé pour réaliser cette mise à jour s’avère finalement trop court. L’été compliqué que nous traversons et la charge de travail que vous devez supporter nous ont amenés à le réévaluer.

Vous avez désormais jusqu’au 31/12/21 pour compléter et mettre à jour l’offre vélotourisme dans PIVOT. Au-delà de cette date, nous dépublierons les itinéraires ne répondant plus aux critères minimum de qualité. Rassurez-vous, nous ne supprimerons pas ces fiches. Cependant, il sera nécessaire de les enrichir pour les voir à nouveau apparaître comme ‘publiables’. Ces fiches publiables pourront alors remonter sur les sites web et applications utilisant les données de PIVOT.

Contact

Continuons donc à travailler ensemble avec l’objectif d’augmenter la qualité des itinéraires vélo proposés en Wallonie. D’ailleurs, si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter la Cellule Itinéraires touristiques balisés :

Nous vous rappelons également que nous avons mis à votre disposition un guide d’utilisation de Pivot.

Et enfin, vous pouvez trouver les coordonnées de toute notre équipe sur la page Contact.

Elodie Valet
Elodie Valet

Project Management Officer (PMO) pour le Commissariat général au Tourisme

Publications: 88