[PIVOT] Les nouveautés de décembre

Au mois de décembre 2021, l’équipe Pivot a sorti une nouvelle version de la base de données touristiques (4.5.0). On vous présente les nouveautés dans cet article.

Générer des documents

Cette fonctionnalité devrait en intéresser plus d’un ! Pivot permet maintenant la fusion/le publipostage et la génération de documents à partir des données disponibles dans la base. Plus précisément, il y a désormais :

  • Un nouveau service permettant de fusionner des données PIVOT dans un document modèle afin de générer des documents PDF, DOCX (Word) ou ODT (OpenDocument).
  • Des modèles d’export par défaut pour tous les types d’offres présents dans PIVOT
  • La possibilité d’ajouter d’autres modèles d’export de documents selon les besoins des Maisons du Tourisme*
  • La génération d’une ou plusieurs offres au format PDF, Word ou OpenDocument directement dans l’interfacte Pivot/Gest
Générer un document dans une fiche sur Pivot/Gest

* Cette fonctionnalité requiert certaines compétences en modélisation de documents (templating). Pour intégrer ces modèles à Pivot/Gest, il est nécessaire de prendre contact avec la cellule Pivot.

Les hébergements

Les notifications

Comme on vous en touchait déjà un mot précédemment dans cet article sur les nouveautés Pivot de l’été 2021, le système de notification pour les hébergements est désormais fonctionnel ! Dorénavant, lorsqu’une reconnaissance et/ou une attestation incendie d’un hébergement reconnu arrivera prochainement à échéance, Pivot enverra une notification aux personnes concernées. C’est-à-dire :

  • Les propriétaires recevront un rappel unique de renouvellement 7 mois avant la date d’échéance
  • Les Maisons du Tourisme recevront une notification via le nouveau canal de notification de Pivot/Gest. Vous trouverez ces notifications en haut à droite quand vous êtes sur le tableau de bord de Pivot/Gest, le menu “Cloche”. Un abonnement RSS/ATOM est possible pour ce flux de notifications.
Notification des échéances dans Pivot/Gest

Les critères de publication

Ensuite, dans la catégorie “Autres hébergements”, les critères de publication ont été renforcés ! Seuls les hébergements insolites reconnus officiellement sont publiables. Pour rappel, cela ne veut pas dire que les fiches qui ne répondent pas à ces critères sont supprimées, mais elles ne sont dépubliées. Si vous utilisez Pivot pour alimenter votre site Internet, les fiches dépubliées n’y apparaissent plus.

Les itinéraires

Enfin, vous pouvez maintenant copier l’adresse de départ d’un itinéraire dans son adresse d’arrivée en cliquant simplement sur un bouton. Pour les itinéraires en boucle, il n’est donc plus nécessaire d’encoder deux fois la même adresse.

Copier l’adresse de départ dans une fiche itinéraire sur Pivot/Gest

Les nouveaux champs

L’équipe Pivot a ajouté de nouveaux équipements, catégories et modes de paiement :

  • Escape Game dans Découverte et divertissement et Mice Animation
  • Marché de Noël dans Evénement
  • Espace de travail partagé dans Mice Infrastructure
  • E-conférence dans Mice Infrastructure et Organisateur
  • Paiement mobile pour les fiches Restauration

Informations complémentaires

Comme d’habitude, cette nouvelle release de Pivot contient également diverses corrections.

Notez que vous n’avez rien à faire pour profiter de ces nouvelles fonctionnalités, elles ont été intégrées à Pivot/Gest automatiquement en décembre.

Le guide d’utilisation sera prochainement mis à jour dans le sens de ces nouvelles fonctionnalités.

Si vous souhaitez une formation Pivot, veuillez prendre contact avec Michel Turco. Il peut s’agir soit d’une formation complète à l’utilisation de Pivot/Gest soit d’une formation plus courte et ciblée.

Pour rapporter un problème PIVOT, veuillez utiliser le système de ticketing disponible depuis PIVOT Gest.

Les articles précédents sur les fonctionnalités de Pivot :

Elodie Valet
Elodie Valet

Project Management Officer (PMO) pour le Commissariat général au Tourisme

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