Zoom sur les ANT du Hainaut

Les Animateurs Numériques de Territoire (ou ANT), vous connaissez ? Il s’agit d’un projet né en Aquitaine en 2010 et adapté à échelle régionale par le CGT  en 2016 avec le soutien du Ministre du Tourisme. Les ANT ont pour vocation de développer l’attractivité touristique de leur territoire à travers les nouvelles technologies. Les ANT travaillent au sein des Fédérations Touristiques Provinciales et aident les acteurs touristiques wallons dans leur conquête du numérique, qu’il s’agisse de partenaires institutionnels ou de prestataires professionnels. Ensemble, ils œuvrent à la valorisation numérique du tourisme wallon.

Ça bouge dans le Hainaut

Que ce soit pour un accompagnement individuel, des séances de coaching/formation en groupe ou un simple conseil, Loris et Esteban, les deux ANT du Hainaut, se tiennent à disposition des acteurs touristiques de leur province.

Jeunes, dynamiques et avec toutes les connaissances de leur Master en Communication, Loris et Esteban accompagnent de plus en plus d’opérateurs qui se montrent très satisfaits de leur(s) intervention(s). N’hésitez pas à rejoindre leur groupe Facebook ANT Visit Hainaut : ils sont très réactifs et publient des conseils sympas!

Enquête de satisfaction des ANT auprès des prestataires accompagnés en 2019

Loris et Esteban ont établi un beau catalogue d’ateliers thématiques qu’ils peuvent dispenser aux prestataires de leur province. Vous pouvez le téléchargez ci-dessous. Mais si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez compter sur leur flexibilité : ils créeront pour vous un atelier sur-mesure.

Si vous êtes actif dans la province du Hainaut et avez besoin d’aide ou de conseils en matière de tourisme digital, n’hésitez donc plus à les contacter, c’est gratuit et personnalisé. Un véritable service publique dont il ne faudrait pas se priver!

Vous pouvez les contacter via Facebook ou l’adresse mail suivante : ant@visithainaut.be

Les autres provinces disposent également d’animateurs numériques qu’on ne manquera pas de présenter prochainement :

Liège : Stéphanie Nollet (stephanie.nollet@provincedeliege.be)

Brabant Wallon : Olivier Delmotte (olivier.delmotte@brabantwallon.be)

Namur : Ecaterina Tescari (ecaterina.tescari@ftpn.be)

Luxembourg : –

Elodie Valet
Elodie Valet

Project Management Officer (PMO) pour le Commissariat général au Tourisme

Publications: 88