Newsletter spéciale : “Le CGT explore les futurs du tourisme wallon”

Le Commissariat général au Tourisme est heureux de vous présenter le résultat d’une première démarche prospective : « Le CGT explore les futurs du tourisme wallon ».

Le CGT est convaincu que le tourisme joue un rôle essentiel dans le développement économique de la Wallonie. Il est un moteur de transition vers une société davantage humaine, prospère et robuste.

Ce carnet, élaboré par l’équipe de direction, a pour objectif d’alimenter notre réflexion commune sur les perspectives du tourisme wallon à l’horizon 2035.

Il se divise en cinq parties :

  1. Le tourisme wallon aujourd’hui ;
  2. La Wallonie touristique de 2035 : une vision audacieuse ;
  3. Les quatre leviers de la transition ;
  4. Une gouvernance solide ;
  5. Tourisme et interconnexions. Dans ce chapitre, nous avons souhaité mettre en avant les liens entre les différents domaines de compétences du Gouvernement wallon tels que l’économie, la mobilité, l’emploi… et le secteur touristique.

Vous y découvrirez également les valeurs-clés retenues par le CGT comme étant l’ancrage du développement touristique wallon : authenticité, hospitalité, (re)connexion, intégration et régénération.

Attentifs au bien commun et à l’écoute de nos partenaires, nous souhaitons créer un avenir désirable pour tous les participants à l’écosystème touristique : acteurs du secteur, organismes touristiques, associations professionnelles, académiques, partenaires institutionnels, touristes et citoyens.

Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles avancées passionnantes dans le tourisme wallon !

Suzelle Lecocq
Suzelle Lecocq

Responsable du réseau des Organismes touristiques au Commissariat général au Tourisme

Articles: 62