Parc naturel

Quatre Maisons du Tourisme certifiées Access-i

En plus des Maisons du Tourisme du Pays de Liège et du Pays de Herve, les Maisons du Tourisme des Hautes Fagnes et du Pays de Vesdre ont récemment obtenu la certification Access-i.

L’asbl Access-i

Access-i est un outil qui informe les personnes à besoins spécifiques sur le niveau d’accessibilité des lieux ouverts au public, infrastructures touristiques, événements… Chaque lieu certifié par l’asbl reçoit un visuel synthétique qui reprend le niveau d’accessibilité par type de handicap.

Les visiteurs peuvent également se rendre sur la fiche détaillée du lieu certifié disponible sur le site d’Access-i afin d’y retrouver les points forts et points d’attention de l’infrastructure.

Bravo aux Maisons du Tourisme qui intègrent la démarche de l’accessibilité et qui démontrent ainsi leur volonté d’accueillir au mieux tous les visiteurs, y compris ceux avec des besoins spécifiques.

Découvrez l’état des lieux réalisé par le bureau d’expertise en charge de leur dossier en cliquant sur les liens ci-dessous :


Bravo aux opérateurs touristiques ayant obtenus la certification Access-i

Outre les Maisons du Tourisme des Hautes Fagnes, Cantons de l’Est et du Pays de Vesdre, cinq opérateurs touristiques ont récemment obtenu la certification Access-i :

Ces opérateurs touristiques ont bénéficié d’une aide financière de leur province pour accéder à la certification Access-i.  

En effet, une convention a été signée entre l’Asbl Access-i et la Province de Liège et la Province de Luxembourg. Celle-ci permet aux opérateurs touristiques de ces provinces de bénéficier d’une diminution des coûts d’un audit Access-i, dans la limite de leur budget.

Découvrez plus d’informations pour rendre le tourisme accessible aux personnes à besoins spécifiques sur le site du CGT.

Découvrez la page Facebook de l’asbl Access-i !

Bravo à tous les opérateurs touristiques qui entrent dans cette démarche du Tourisme pour Tous !

Suzelle Lecocq
Suzelle Lecocq

Responsable du réseau des Organismes touristiques au Commissariat général au Tourisme

Publications: 31