Guide pratique “Oser un moment de détente en Wallonie”

S’offrir un moment de détente, c’est essentiel pour recharger ses batteries et ensuite mieux rebondir. Ce n’est malheureusement pas à la portée de tous ! En plus de l’obstacle financier, des soucis d’ordre pratique empêchent souvent l’accès au tourisme et aux loisirs (moyen de transport, accès à l’information…).

Ce petit guide édité par le CGT s’adresse à ceux et celles qui sont éloignés de tout concept de vacances pour des raisons sociales et économiques. Il est construit sous forme de fiches-conseils :

Cette publication apporte conseils et astuces aux bénéficiaires sociaux pour préparer leur excursion ou séjour en toute sérénité, et les guide pour trouver des idées touristiques gratuites ou à prix réduit en Wallonie.

Le lien vers le guide complet se trouve :

ICI

Distribution ciblée

En ce début mai 2023, 9000 exemplaires sont distribués au secteur social, relais privilégiés vers les publics fragilisés, grâce à la collaboration avec le SPW Action sociale et Cohésion sociale, l’Office de la Naissance et de l’Enfance, l’Asbl Article 27 et le Réseau wallon de Lutte contre la Pauvreté.

Les structures d’action ou de cohésion sociale sont des relais privilégiés vers les publics fragilisés. C’est un maillon fondamental pour le Tourisme en Wallonie, qui par le biais du Plan de Sortie de la Pauvreté, met en place une dynamique avec le secteur social dans l’objectif de lever les freins d’accès au tourisme. Ils peuvent ainsi les mettre à disposition de leur public, accompagner certains à la lecture de celle-ci, organiser un atelier sur la thématique…

En tant que bureau d’information touristique vous accueillez aussi des visiteurs fragilisés ! Si vous souhaitez quelques exemplaires pour une distribution ciblée, contactez Nadine Verheye à la Direction du développement stratégique tourismepourtous@tourismewallonie.be

Suzelle Lecocq
Suzelle Lecocq

Responsable du réseau des Organismes touristiques au Commissariat général au Tourisme

Articles: 57