Plan de relance – Mesure spécifique aux Maisons du tourisme

Compte tenu que les 27 Maisons du Tourisme constituent la strate de référence professionnelle du Tourisme qui maille le territoire de la Région wallonne, et au regard des perspectives annoncées et consécutives à la crise sanitaire Covid- 19, il est impératif que les touristes puissent disposer de toutes les informations utiles, attractives et complètes sur les panels des activités qui leur sont offertes.

Le taux de subventionnement des Maisons du tourisme, pour les actions ou les campagnes de promotion touristique de leur ressort, qui était de 40% (ou 50%), avec un montant maximal arrêté annuellement conformément à la procédure visée à l’article 595D du Code Wallon du Tourisme, passe, par Arrêté de Pouvoirs spéciaux du Gouvernement wallon, à 100 %, pour l’année 2020.

Le taux d’intervention précédent impliquait de facto un apport financier des Maisons du tourisme correspondant aux pourcentages des montants dépensés non subventionnés.

Elles devaient donc disposer des capacités financières pour couvrir ces montants, recettes propres ou autres participations financières ; ce qui était de nature à réduire leur champ d’actions. Aujourd’hui, les moyens complémentaires pourront être utilisés pour amplifier la promotion et s’inscrire notamment dans la nouvelle campagne de promotion « VisitWallonia.be ».

Téléchargez la fiche explicative ci-dessous :

Daniel Danloy
Directeur
Commissariat général au Tourisme
Direction des Organismes touristiques et du Développement numérique

http://www.tourismewallonie.be

Daniel Danloy
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