OT Tournai

Les Maisons du tourisme et leurs territoires rejoignent le catalogue du Géoportail

Le Géoportail de la Wallonie, le site de l’information géographique wallonne, localise dorénavant les 27 Maisons du Tourisme ainsi que les communes qui les composent.

Suite et pas fin

L’arrivée de cette donnée au sein du catalogue du Géoportail, précédée il y a quelques semaines de la donnée relative aux « Massifs forestiers d’Ardenne » répond à la volonté du Service public de Wallonie, en partenariat avec le Commissariat général au Tourisme et d’autres acteurs locaux, de proposer une information géographique « touristique » de référence (limites administratives officielles) pour tous les acteurs et ce, à travers le catalogue du Géoportail de la Wallonie et ses outils. 

Accès et consultation

La couche de données, produite en partenariat avec le Commissariat général au Tourisme, permet de localiser chacune des maisons du tourisme et d’identifier ses limites administratives c’est-à-dire les communes qui la composent.

Image
Extrait de la localisation des Maisons du Tourisme et de leurs territoires.

La donnée est consultable via WalOnMap, l’outil cartographique du Géoportail de la Wallonie. Elle est également directement exploitable dans un logiciel via un webservice (REST, WMS) ou via le téléchargement depuis le catalogue du Géoportail de la Wallonie (shapefile, geopackage, geodatabase, KML, etc.).

Retrouvez également cette actualité sur le site du Géoportail de Wallonie.

Image par défaut
Elodie Valet

Project Management Officer (PMO) pour le Commissariat général au Tourisme

Publications: 88