Personnes disant leur avis

Pénurie de main d’œuvre secteur touristique – Enquête

Le Centre de Compétence Forem Tourisme et le Commissariat général au Tourisme lancent une grande enquête pour objectiver la pénurie de main d’œuvre qui touche le secteur touristique.

Fermetures inhabituelles, manque de personnel, patrons et travailleurs exténués… ces sujets ont fait l’objet de nombreux commentaires dans les médias. Qu’en est-il vraiment ? Il est important de pouvoir objectiver la situation, de pouvoir se baser sur des chiffres.

Nous vous serions vraiment reconnaissants de prendre le temps (cela ne devrait pas durer plus de 5 minutes) de remplir ce questionnaire en ligne.

Nous vous remercions de veiller à ce qu’une seule personne de votre entreprise/organisme ne réponde à ce questionnaire.

Cette enquête permettra d’observer s’il s’agit de problèmes ciblés ou bien si les difficultés rencontrées sont globales et touchent l’ensemble du secteur. Les résultats aideront surtout à réfléchir aux solutions les plus adéquates.

Nous réfléchissons actuellement à l’organisation d’un jobday consacré au secteur touristique. Il est très intéressant de savoir s’il faut tenir compte de certaines fonctions ou certaines zones géographiques plus touchées.

Nous vous remercions vivement pour le temps que vous consacrerez à répondre à notre enquête.

Bien cordialement,

Géraldine Godart

Responsable de Centre Formation et Compétences

Centre de compétence Forem Tourisme

Barbara Destrée

Commissaire générale au Tourisme

Commissariat général au Tourisme

Suzelle Lecocq
Suzelle Lecocq

Responsable du réseau des Organismes touristiques au Commissariat général au Tourisme

Articles: 58