Des circuits vélo accessibles en Wallonie !

©thb4fun

Appel à manifestation d’intérêt pour des circuits vélo accessibles

Le Commissariat général au Tourisme offre aux organismes touristiques wallons la possibilité de bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit afin de les guider dans la certification de circuits vélo accessibles aux personnes à besoins spécifiques. 

Le vélotourisme pour tous

La Wallonie dispose d’un très bon potentiel en matière de vélotourisme. Le rendre en partie accessible aux personnes avec une déficience mentale, auditive, sensorielle ou motrice contribue à l’accès aux loisirs pour tous.

Le Commissariat général au Tourisme lance dès aujourd’hui un appel à candidature à destination des Maisons du Tourisme et Fédérations touristiques provinciales afin d’identifier sur leur territoire des circuits déjà existants répondant aux attentes d’usagers à besoins spécifiques. Les candidatures retenues par le Comité de sélection pourront bénéficier gratuitement d’une certification Access-i, d’un cahier de recommandations, et d’une séance de sensibilisation.

L’action est menée en collaboration avec l’Asbl Access-i, partenaire officiel du CGT dans le cadre d’un tourisme pour tous accessible aux personnes en situation de handicap. Composée de professionnels de l’accessibilité, elle a développé une méthodologie spécifique pour le produit vélotourisme.

Ce projet s’intègre parfaitement dans la politique d’accessibilité de l’offre touristique et des loisirs actifs de plein air voulue par le Gouvernement wallon et dans le plan d’actions Tourisme pour tous du CGT.

Votre organisme souhaite augmenter l’offre touristique accessible et durable sur son territoire ? Alors, ce projet est pour vous !

Vous avez jusqu’au 28 mai 2021 pour déposer votre candidature auprès du CGT.

Documents à télécharger

Retrouvez le Règlement du projet ci-dessous ainsi qu’un formulaire d’auto-évaluation. C’est également dans ce formulaire d’auto-évaluation que vous retrouverez toutes les infos concernant le webinaire.

Au fait, il s’agit de la deuxième édition du projet, on vous en parlait déjà dans cet article d’août 2020.

Contacts

En cas de question(s), veuillez trouver les personnes de contact ci-dessous :

Image par défaut
Elodie Valet

Project Management Officer (PMO) pour le Commissariat général au Tourisme

Publications: 84