La Charte “Apaisons la forêt”

Cela n’aura échappé à personne : l’attrait pour nos espaces verts crée un réel engouement exacerbé par les mesures COVID. Bien que cette nouvelle tendance soit favorable au tourisme local, elle a aussi mis clairement en évidence le besoin d’œuvrer à plusieurs niveaux pour que chacun y trouve sa place sereinement.

Table Ronde Nature

A ce titre, le Commissariat général au Tourisme a travaillé de concert avec le SPW ARNE, le DNF, diverses associations relevant de la défense de l’environnement mais aussi du milieu sportif, de la chasse et les propriétaires privés, autour d’une “Table ronde nature”, initiée par le Cabinet Tellier. Le premier résultat de cette Table ronde prend la forme d’une Charte appelée “Apaisons la forêt”.

La charte

Cette charte a donc pour but de donner à tout un chacun les clés pour respecter la forêt et cohabiter de manière durable. Cette première étape dans les travaux de la Table ronde nature concerne principalement l’activité socio-récréative en forêt. Que vous alliez vous promener, dormir, cueillir, rouler, galoper, méditer… en forêt, vous trouverez probablement des informations pertinentes dans cette charte !

Le Communiqué de presse de la Ministre Tellier

Où la trouver ?

Utilisez-la et diffusez-la sans retenue 🙂

QR code Charte

Votre contact ‘Nature’ au sein du CGT : Catherine Langue

Vos points de contact au sein de la Direction des Organismes touristiques et du Développement numérique : Page Contact