Par Linda Lainé – 4 Juillet 2018 – L’ECHO touristique.
Pure Agency, agence digitale de Jouve, a sélectionné 9 outils et techniques pour optimiser ses performances sur le mobile.
Ce ne sont pas des solutions propres à l’industrie du voyage, mais elles peuvent intéresser les pros du secteur. Jouve a identifié 9 techniques et outils qui sont autant de facteurs de réussite – la dernière étant sa solution maison bien sûr
![](https://organismes.tourismewallonie.be/wp-content/uploads/2018/09/reussir-votre-application-mobile-729x1024.jpg)
La première idée exposée, c’est de travailler son référencement via la technologie ASO (App Store Optimization). En 2017, sur 174 milliards de téléchargements d’Apps, 67% provenaient des stores digitaux dédiés.
Autre technologie incontournable, Google App Index permet de référencer le contenu d’une application sur le géant de la recherche. Seul prérequis : posséder un site web proposant des contenus similaires à ceux de l’application.
Sachant que 1 utilisateur sur 5 d’une application ne l’ouvre qu’une seule fois, la technologie des Notifications Push mérite également d’être adoptée, afin d’éviter le manque d’engagement.