Application mobile : quelles technos pour la réussir ?

Par Linda Lainé – 4 Juillet 2018 – L’ECHO touristique.

Pure Agency, agence digitale de Jouve, a sélectionné 9 outils et techniques pour optimiser ses performances sur le mobile.

Ce ne sont pas des solutions propres à l’industrie du voyage, mais elles peuvent intéresser les pros du secteur. Jouve a identifié 9 techniques et outils qui sont autant de facteurs de réussite – la dernière étant sa solution maison bien sûr

Court.

La première idée exposée, c’est de travailler son référencement via la technologie ASO (App Store Optimization). En 2017, sur 174 milliards de téléchargements d’Apps, 67% provenaient des stores digitaux dédiés.

Autre technologie incontournable, Google App Index permet de référencer le contenu d’une application sur le géant de la recherche. Seul prérequis : posséder un site web proposant des contenus similaires à ceux de l’application.

Sachant que 1 utilisateur sur 5 d’une application ne l’ouvre qu’une seule fois, la technologie des Notifications Push mérite également d’être adoptée, afin d’éviter le manque d’engagement.

Source : https://www.lechotouristique.com/article/application-mobile-9-technos-pour-la-reussir?utm_source=newsletter-288&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter/

Image par défaut
Michel Turco

Expert informatique auprès de la Direction des Organismes touristiques et du Développement numérique depuis 2008. Webmaster de la plateforme DODN. Responsable formation et développement des compétences pour la Base de Données PIVOT et les sites internet WordPress.

Publications: 9