Le manuel d’utilisation de Pivot Gest

Le manuel Pivot Gest

Vous l’aurez peut-être déjà remarqué, depuis quelques mois, dans la partie Outils et Services de la plateforme se cache la documentation sur l’utilisation de Pivot Gest. Cette documentation se veut orientée utilisateurs et s’apparente donc à un manuel d’utilisation. Au fil du temps et des formations, votre fidèle serviteur, Michel Turco, étoffe et corrige ce manuel. Et ce n’est pas fini !

D’ailleurs, on attend vos suggestions par rapport à ce qui est manquant dans cette documentation. N’hésitez pas à aller consulter la documentation en cliquant sur ce lien puis à nous communiquer vos besoins via ce formulaire. Il est très court puisqu’il comporte 3 questions :

  • Avez-vous déjà suivi une formation ?
  • Besoin n°1 dans la documentation
  • Besoin n°2 dans la documentation
icône d'illustration guide

Les formations

Pour rappel, si vous avez besoin d’une formation Pivot Gest, vous pouvez toujours envoyer votre demande directement à Michel Turco. Depuis l’année dernière, circonstances obligent, les formations se donnent à distance. L’avantage, c’est que Michel peut adapter la formation à vos besoins !

Et n’oubliez pas, la formation est utile pour beaucoup de gens au sein d’un organisme et pas juste pour les personnes qui encodent les offres. Par exemple :

  • Si vous êtes le gestionnaire du site web (et que celui-ci utilise les données Pivot), vous avez tout intérêt à apprendre à utiliser Pivot (recherche, sélection d’offres dans un panier, ajout de filtres, etc.).
  • Si vous êtes coordinateur/directeur/responsable, Pivot est également une source d’informations précieuses pour les gestionnaires (recherche, export, suivi des modifications, etc.).
icône d'illustration formation en ligne

La qualité des données

Et enfin, on le répète mais veillez à la qualité de ce que vous faites entrer sur la base de données. Comme on le dit très souvent au 6ème étage du CGT (et partout dans le monde d’ailleurs) : data is gold ! C’est donc un très bon investissement que de passer du temps à améliorer la qualité de ses données. Pivot est en cours de reconnaissance comme base de données authentique et est donc amené à être encore plus largement utilisé. Pivot n’est pas un magicien de la donnée qui va transformer des images de piètre qualité en image de photographe ou inventer des descriptions inspirationnelles en 5 langues. Par contre, Pivot va être utilisé pour diffuser largement les informations que vous aurez encodées ou dont vous êtes maîtres.

icône d'illustration or