[Communiqué de presse] Visit The Greater Region

Communiqué de presse

Une chasse au trésor pour découvrir la Grande Région

Le Commissariat général au Tourisme (CGT) lance une nouvelle application mobile qui vise à développer et promouvoir la Grande Région. Les premiers utilisateurs pourront tenter de remporter un véritable trésor d’une valeur de 10 000€.

Visit The Greater Region est une nouvelle application mobile gratuite. Elle répertorie différents points d’intérêts sur le territoire de ce qu’on appelle La Grande Région, un espace de coopération réunissant la Wallonie, le Luxembourg, le Land de Rhénanie-Palatinat, la Sarre et la Lorraine (Grand Est français).

L’application propose de découvrir de manière ludique les points touristiques de la Grande Région et d’y relever des défis pour gagner des bons cadeaux.

Pour fêter son lancement, c’est un véritable trésor qui est en jeu ! Composé d’une vingtaine de pièces en or ayant circulé sur le territoire de la Grande Région, le montant du butin s’élève à 10 000 €. Il y a également d’autres prix comme une centaine de bons Wonderbox. Pour participer et tenter de remporter ce premier prix d’exception, il faudra se munir de son smartphone et résoudre les énigmes qui permettent de trouver l’emplacement exact du coffre. Une fois localisé, le smartphone ne suffira plus et une vraie pelle sera indispensable pour le déterrer…

Dans le cadre du projet Interreg Grande Région Digital Marketing pour le tourisme, le Commissariat général au Tourisme CGT avait pour objectif de développer une application mobile. Elle a confié cette mission à la société N-Zone, spécialisée dans la gamification et la création d’expériences interactives.

Son fondateur, Vincenzo Bianca, est déjà bien connu pour ses nombreuses chasses au trésor à travers le monde.

Plus d’informations :

Téléchargements :

Contact presse

Élodie Valet

Elodie.Valet@tourismewallonie.be – 0473 45 83 36

Pièces jointes pour le communiqué de presse

Et voir l’article précédent à ce sujet

Elodie Valet
Elodie Valet

Project Management Officer (PMO) pour le Commissariat général au Tourisme

Publications: 88