Aidez vos partenaires à relancer leurs activités grâce à la vente en ligne

Veuillez trouver ci-dessous un message de Wallonie Belgique Tourisme à l’attention des Organismes touristiques wallons.


De nombreuses études soulignent que la reprise après la crise du Covid-19 passera par le digital et la réservation en ligne.

L’Outil Régional de Commercialisation proposé par Wallonie Belgique Tourisme sera donc une aide précieuse pour les prestataires touristiques wallons.

A ce jour, plus de 360 opérateurs touristiques se sont affiliés à l’ORC et près de 200 d’entre eux sont déjà pleinement opérationnels. Comme prévu, nous attendons des organismes touristiques qu’ils relaient sur leur site Internet le « bouton de réservation » des prestataires de leur territoire qui en sont équipés.

Ce réseautage entre tous les acteurs, publics comme privés, ce « cercle vertueux » comme l’appelle Guy Raffour, sera lui aussi un des éléments essentiels pour aider notre secteur à se relever après l’épidémie.

Les organismes comme relais d’offres

Pour vous faciliter les choses, le lien de réservation est automatiquement repris dans la base de données PIVOT. Il vous suffit de prévoir l’emplacement d’un bouton « Réservez » sur la fiche de présentation de vos partenaires sur votre site et de le rendre cliquable avec l’adresse URL que vous aurez importée depuis PIVOT. Thomas Binon, du Service Commercialisation de Wallonie Belgique Tourisme, est à votre disposition pour vous aider si nécessaire.

Dans un second temps, comme nous vous l’avions annoncé, nous pourrons également vous fournir un « moteur territorial de réservation » qui reprendra l’ensemble des offres réservables sur votre territoire et que vous pourrez notamment présenter sur la home page de votre site. Nous attendons cependant qu’un portefeuille d’offres suffisamment représentatif de votre territoire soit disponible avant de vous fournir ce module.

Un webinaire ORC pour les Organismes touristiques

Pour vous expliquer plus en détails l’intégration du « bouton de réservation » sur vos sites, vous présenter un exemple de « moteur de réservation territorial » ainsi que les différentes solutions techniques pour mettre en exergue l’offre réservable sur votre territoire, nous organiserons un webinaire dédié aux organismes touristiques le mercredi 06 mai 2020.

Plus de détails quant aux modalités d’inscription et à l’heure exacte sont disponibles pour les Organismes touristiques inscrits à la plateforme en cliquant sur ce lien.

Les Organismes peuvent aussi adhérer à l’ORC

Enfin, si, en tant qu’organisme touristique, vous vendez des activités comme des visites guidées, des locations de vélo, etc., vous pouvez également utiliser l’ORC. N’hésitez pas à adhérer dès aujourd’hui en suivant ce lien. Nous pourrons vous former à distance pour que vous soyez rapidement opérationnels.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Pour Wallonie Belgique Tourisme

Olivier DALOZE

Directeur Partenariats et Commercialisation

Image par défaut
Elodie Valet

Project Management Officer (PMO) pour le Commissariat général au Tourisme

Publications: 88