La fin des ANT subventionnés

Par cet article, nous souhaitons vous informer de la fin de la subvention des Animateurs Numériques de Territoire (ANT). Mais, rassurez-vous, l’Animation Numérique n’est pas morte pour autant !

Merci les Animateurs

Pour rappel, la subvention du Commissariat général au Tourisme avait vu le jour en 2016 et prévoyait un Animateur Numérique par province. L’idée était inspirée du projet du même nom lancé en Nouvelle-Aquitaine. Le but est d’accompagner les prestataires touristiques dans leur transformation numérique.

Cette subvention s’est donc terminée le 30 avril 2021. Nous remercions chaleureusement les 4 Animateurs qui étaient encore subventionnés par le CGT :

  • Stéphanie Nollet pour Liège,
  • Olivier Delmotte pour le BW,
  • Esteban Pereda Bustamente pour le Hainaut,
  • Ecaterina Tescari pour Namur.

L’Animation par province

Mais le projet d’Animation numérique est loin d’être terminé ! On fait le point par province ci-dessous :

Stéphanie est encore en poste à la Province de Liège jusque début août. Il existe également un groupe sur Facebook très actif pour les PRO de la Province de Liège.

Olivier continue de travailler comme Animateur Numérique, mais c’est au sein de la Maison du Tourisme du Brabant Wallon. Il a d’ailleurs une section Les Conseils d’Oli sur le site web de la Maison du Tourisme.

La Province du Hainaut dispose de deux Animateurs numériques hyper dynamiques et disponibles : Loris et Esteban. N’hésitez pas à rejoindre leur groupe Facebook ANT Visit Hainaut.

La Province de Luxembourg ne disposait plus d’animateur numérique subventionné depuis plus d’un an. Mais vous pouvez toujours faire appel à leur cellule d’accompagnement des pro.

Quant à la Fédération touristique de la Province de Namur, elle a été dissoute en ce début d’année 2021.

Naturellement, la Direction des Organismes touristiques et du Développement numérique reste également à votre disposition.

Il existe une autre solution d’Animation numérique à mettre en évidence dans votre Province ? Signalez-le moi par email et je mettrai l’article à jour ! → elodie.valet@tourismewallonie.be

Image par défaut
Elodie Valet

Project Management Officer (PMO) pour le Commissariat général au Tourisme

Publications: 84