Catalogue 2023 des formations pour travailleurs et entreprises des secteurs touristiques

Vous souhaitez accroitre vos compétences ?

Le catalogue du Centre de compétence Forem Tourisme reprenant l’ensemble des formations est sorti pour cette année 2023 !

Du basique, du pointu, du durable, des nouveautés, des formations en ligne ou en présentiel à Marche, Namur ou encore Nivelles … 51 formations tout au long de l’année !

Autres bonnes nouvelles : le tarif reste inchangé, et nous poursuivons nos partenariats avec les fonds de formations des CP 329 et 333 pour la prise en charge des frais d’inscription. Depuis cette année, le Fonds 4S (asbl – CP329) prend même en charge les frais de participation des bénévoles, volontaires et administrateurs ! N’hésitez donc pas !

Inscription :

Cliquez sur le ce lien : https://forms.gle/R8ZbneypHzNHQW3P9 et complétez le formulaire d’inscription.

Le lien vers le catalogue complet se trouve :

ICI

Liste des formations 2023 :

1. Démarrer sa promotion touristique sur Instagram
2. Le petit patrimoine
3. Optimiser les performances de son site web avec Google Analytics
4. La technique du nudge. Et si vous influenciez les comportements vertueux de vos visiteurs ?
5. Rédiger des contenus attractifs pour les réseaux sociaux
6. Organiser sa communication sur les réseaux sociaux grâce au calendrier de publications
7. Guider des groupes de visiteurs
8. Booster sa visibilité touristique locale en ligne
9. Communiquer avec les influenceurs du web pour promouvoir son activité touristique
10. Boîte à outils du tourisme durable
11. Démarrer sur LinkedIn en tant qu’entreprise touristique
12. Créez votre business plan
13. Comment appréhender la déficience visuelle dans votre structure ?
14. Réussir une campagne de publicité payante sur Facebook & Instagram
15. Néerlandais sans complexe
16. Concevoir et aménager son espace d’accueil et de vente
17. Formations POS – Module 1 « Back Office »
18. Formations POS – Module 2 « Front Office »
19. Formations POS – Module 3 « Statistiques & analyse détaillée »
20. Gérer les conflits dans un contexte d’accueil touristique
21. Travailler avec la presse
22. Mettre en place une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux
23. Eco-gestes : comment économiser l’eau ?
24. Le jeu, de l’accueil à la visite, une plus-value pour votre territoire touristique
25. Créer des vidéos touristiques professionnelles avec un smartphone
26. Intégrer les habitants dans sa stratégie d’accueil
27. L’art du conte dans la visite guidée
28. Utiliser l’e-mailing pour promouvoir sa destination touristique et fidéliser les visiteurs
29. Comment appréhender la déficience visuelle dans votre structure?
30. Travailler avec la presse
31. Organiser la vente de produits touristiques en ligne
32. Se former à l’audiodescription
33. Boîte à outils du tourisme durable
34. Eco-gestes : objectif “Zéro déchet”
35. Créer des podcasts touristiques
36. Créer une micro-aventure sur votre territoire touristique
37. Communiquer avec les influenceurs du web pour promouvoir son activité touristique
38. Comment appréhender la déficience visuelle dans votre structure ?
39. Communiquer de manière responsable : comment faire ?
40. Néerlandais sans complexe
41. Le street art
42. Créer des vidéos touristiques professionnelles avec un smartphone
43. Mettre en place une stratégie de communication efficace sur les réseaux sociaux
44. Tik Tok, un nouvel outil de promotion touristique
45. Recruter efficacement dans le secteur touristique
46. Twitch et le streaming en ligne, un intérêt pour les secteurs touristiques et culturels ?
47. Comment adapter sa stratégie marketing à la génération Z ?
48. Néerlandais sans complexe
49. Réussir une campagne de publicité payante sur Facebook & Instagram
50. Répondre aux avis en ligne et gérer son e-réputation touristique
51. Formation en ligne “Organisation du tourisme” pour découvrir le secteur du tourisme : accessible en permanence

Suzelle Lecocq
Suzelle Lecocq

Responsable du réseau des Organismes touristiques au Commissariat général au Tourisme

Articles: 54