Vous souhaitez améliorer les impacts environnementaux de l’activité touristique ? Voici un nouvel outil (gratuit !) qui vous permettra de disposer d’une méthodologie rigoureuse et de moyens efficaces pour y arriver : un cours en ligne « Tourisme durable » aussi appelé MOOC (pour « Massive Open Online Course »).
Ce MOOC est né d’une collaboration entre le Commissariat général au Tourisme, la Haute Ecole Charlemagne et la Haute Ecole Robert Schuman. Il s’adresse principalement aux opérateurs touristiques et aux étudiants.
Le tourisme a des impacts environnementaux, sociaux et économiques. Pour en augmenter les effets positifs tout en réduisant les côtés négatifs, beaucoup font appel au tourisme durable. Mais que recouvre cette notion au juste ? Est-ce que ce nouveau tourisme est vraiment la solution d’avenir pour le secteur touristique ?
Que cette approche vous interpelle ou bien fasse déjà bien partie de vos réflexions, le MOOC « tourisme durable » est un outil qui vous donnera l’occasion d’approfondir le sujet. Ce cours en ligne gratuit replace le tourisme durable dans l’évolution du tourisme depuis sa création. Puis, il expose les représentations, l’idée que chacun a du tourisme durable, avec les freins et les leviers associés. L’interactivité du MOOC vous permettra également d’échanger avec la communauté des participants.
Les inscriptions sont ouvertes ! Retrouvez toutes les informations pratiques ainsi que le formulaire d’inscription en cliquant sur ce lien.
Le cours débutera le 09 novembre et se terminera le 20 décembre 2020. Il faut compter y dédier plus ou moins deux heures par semaine.
Pour vous mettre l’eau à la bouche, visionnez déjà cette petite vidéo d’introduction :
Les formations en ligne, on aime ça à la Direction des Organismes touristiques et du Développement numérique. Alors quand il s’agit d’une initiative gratuite, d’un thème pertinent et que les ressources sont fiables, on en profite !
La news originale se trouve ici !