Plan de relance

Mesdames, Messieurs,
Chers Partenaires,

A l’initiative de Madame la Ministre du Tourisme, un comité de pilotage a été mis en place chargé notamment de coordonner la campagne de promotion du tourisme en Wallonie, mais également de fournir une boîte à outils destinée à l’ensemble des organismes et prestataires touristiques de la Wallonie.

La Campagne promotionnelle à destination du public, accessible via le site www.visitwallonia.be, sera lancée officiellement le 10 juin 2020, en même temps que la diffusion d’un spot.

Celui-ci fera la part belle à l’évasion sous toutes ses formes. Diffusé sur plusieurs chaînes de télévision, il viendra en support des campagnes d’affichage, Web et autres réseaux sociaux. En relais de nos collègues de WBT, nous vous tiendrons informés des différents canaux de communication et médias sollicités en la matière dans une prochaine communication.

La boîte à outils

Une boîte à outils est aujourd’hui disponible en ligne https://relance.tourismewallonie.be
Celle-ci vous est destinée et comprend trois rubriques :

  • Les outils de la campagne de communication 
    La volonté est de vous associer pleinement à la démarche et donc vous inviter à utiliser le plus possible, tous les supports de la campagne mis à votre disposition pour vos propres actions de promotion et de communication.
    Vous pouvez dès à présent construire votre matériel graphique en ligne, habillé aux couleurs de la campagne de promotion.
    Comme partenaire essentiel du tourisme en Wallonie, nous comptons véritablement sur votre pleine adhésion à cette campagne.
  • Les mesures de stimulation
    Toujours en cours d’élaboration, elles doivent encore obtenir l’aval du Gouvernement, et devraient être mises en ligne vers la mi-juin.
    Nous vous tiendrons bien entendu informés de leur contenu et de la mise en ligne des formulaires y afférents.
    Un numéro de téléphone unique sera mis en place par le CGT pour répondre aux questions des opérateurs touristiques, à l’instar d’un call center.
  • Les mesures sanitaires
    Un « guide de bonnes pratiques sanitaires » a été élaboré par le CGT en collaboration avec les associations professionnelles en vue de vous accompagner dans la mise en œuvre des recommandations du Conseil national de Sécurité.  Ce guide évolutif présente des bonnes pratiques en lien avec les secteurs dont l’ouverture est autorisée et est mis à jour régulièrement.

Nous comptons sur vous pour diffuser au maximum cette information auprès de tous vos partenaires touristiques.

Barbara Destrée
Commissaire générale au Tourisme

Daniel Danloy
Directeur
Organismes touristiques et Développement numérique

Daniel Danloy
Daniel Danloy
Articles: 12