© Juliane Liebermann – projets touristiques
Dans le Programme wallon de Développement rural (PWDR) 2014-2020, il existe une mesure appelée très sobrement Mesure 16.3. Elle prévoit la “coopération entre les opérateurs pour le développement touristique”. En vue de renforcer cette coopération, une enveloppe de 990.221,34 € (partiellement FEADER) a été dégagée. L’Union européenne et la Wallonie organisent donc un appel à projets touristiques.
Qui peut y prétendre ?
Les structures transcommunales considérées comme micro-entreprises au sens de l’Union européenne. Il s’agit donc des entreprises qui
- occupent moins de 10 personnes
- ont un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros.
Quel genre de projets touristiques ?
La priorité sera accordée à 4 grandes thématiques :
- la gestion des flux touristiques
- les transports doux et alternatifs
- le slow tourisme
- le développement durable
Quelles aides ?
L’intervention publique est à hauteur de 80% des coûts éligibles → voir vade-mecum ci-dessous pour les critères d’éligibilité des dépenses.
Quand ?
- 31/05/21 : Lancement de l’appel à projets
- 05/07/21 : clôture des candidatures
Plus d’informations
Vous retrouverez le descriptif et les détails de cet appel à projets en cliquant sur le lien de téléchargement ci-dessous. Le vade-mecum contient notamment les objectifs, les critères d’éligibilité et le procédé pour introduire une candidature.
Intéressé ? Le formulaire de candidature à remplir en ligne est accessible ici.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez adresser votre demande via l’adresse mail suivante : coordination.europe@tourismewallonie.be.