Parmi l’offre de voyages gigantesque et accessible en permanence pour tout un chacun, les agences de voyage doivent redéfinir leur rôle et ajuster leurs tactiques. Une des stratégies les plus probantes implique de viser des segments de marché très spécifiques et de leur proposer une offre qui correspond à leurs besoins. C’est ce que font des agences de voyages telles que Copines de voyage ou La Voyageuse qui proposent des voyages exclusivement réservés aux femmes.
Une jeune herstalienne a décidé d”emboîter le pas à ces organisations françaises en lançant le premier concept de voyages exclusivement féminins en Belgique, Ladies Trip. Son agence Life Trip proposait déjà des voyages équitables loin du tourisme de masse, mais Kelly Paillet a décidé de se spécialiser en créant des offres sur mesure pour la gente féminine tout en respectant les valeurs essentielles de Life Trip.
Pour l’instant, Ladies Trip propose 3 destinations (le Malawi, les Philippines et Madagascar) mais l’offre va continuer de s’étoffer (la République dominicaine, l’Île Maurice et le Cap-Vert notamment). L’offre s’adresse aux femmes jusqu’à 65 ans et est proposée pour un budget de plus ou moins 3000 €.
Si vous souhaitez en savoir plus, voici les 2 articles d’inspiration: