Si votre organisme a été touché par les inondations des 14, 15, 16 et 24 juillet 2021, nous attirons votre attention sur la date limite du 18 avril 2022. Il s’agit, en effet, du dernier délai pour l’introduction de votre dossier de demande d’aide à la réparation.
Qui ? Quoi ?
L’aide s’adresse aux personnes morales de droit public dont les biens ont subi des dommages causés par les inondations. L’aide a un caractère supplétif, c’est-à-dire qu’elle est octroyée en dernier recours pour les réparations qui ne sont pas potentiellement couvertes par un autre type d’indemnité.
Quand ? Comment ?
Introduisez le formulaire ad hoc au plus tard pour le 18 avril. Vous pouvez le trouver sur le site du SPW ou le compléter en ligne sur le guichet des pouvoirs locaux.
L’essentiel est d’avoir introduit un dossier d’ici la date limite puisqu’aucun délai supplémentaire ne sera accordé. Le SPW vous demande de compléter le formulaire dans la mesure de vos connaissances et sur base d’estimations lorsque vous ne pouvez pas encore fournir les chiffres exactes. Vous pourrez affiner les informations introduites par la suite, alors qu’il ne sera plus possible d’introduire de nouvelles demandes.
→ Le SPW accepte une demande incomplète, ce ne sera pas le cas des demandes tardives.
En savoir plus
Retrouvez toutes les informations utiles sur le site du SPW dédié aux pouvoirs locaux.
Vous pouvez également contacter les personnes suivantes :
SPW Intérieur et Action sociale
- Monsieur Stéphane MARNETTE
Inspecteur général
081/32 32 00
Contacter par e-mail
- Monsieur Rudy JANSEMME
Directeur
081/32 32 00
Contacter par e-mail