6. La page formulaire d’édition d’offre

Le formulaire d’édition d’offre est la page sur laquelle vous allez mettre à jour les informations touristiques des offres PIVOT.

Le formulaire d’édition d’offre est composé de plusieurs parties dont certaines sont transversales à tous les types d’offres alors que d’autres sont spécifiques à un type d’offre en particulier.

Barre d’outils

La barre d’outils du formulaire d’édition d’offre vous permet :

  1. de sauvegarder les modifications  apportées à l’offre
  2. d’annuler toutes les modifications en cours et non sauvegardées apportées à l’offre
  3. de supprimer définitivement l’offre éditée de la base de données
  4. d’afficher la vue hiérarchique de toutes les offres qui sont liées à l’offre éditée
  5. de revenir à la page précédente
  6. d’ajouter l’offre éditée au panier courant
  7. d’ajouter l’offre éditée à la liste de vos favoris Internet
  8. d’activer ou de désactiver le système de suivi des notifications de modifications sur l’offre éditée
  9. de réévaluer la géolocalisation de l’offre éditée
  10. d’ajouter des contacts, des médias et/ou des offres liées à l’offre éditée
  11. de naviguer rapidement dans les différentes sections du formulaire d’édition d’offre

Bandeau résumé

  1. le type d’offre
  2. le code CGT et le nom de l’offre
  3. l’adresse postale de l’offre et les informations de création ainsi que de dernière modification de l’offre
  4.  le statut de l’offre 
  5. le score qualité de l’offre

Onglets

Les données de l’offre sont réparties dans des onglets afin de vous garantir une meilleure lisibilité de l’information dans le formulaire d’édition d’offre.

Fiche

L’onglet Fiche du formulaire d’édition d’offre regroupe différentes sections (1). Chaque section est composée de panneaux (2) dans lesquels les informations touristiques peuvent être mises à jour.

Certains panneaux peuvent être masqués par défaut car les données qu’ils contiennent sont facultatives. Un clic sur le bouton add_circle développe le panneau et affiche les champs facultatifs. Pour réduire le panneau, cliquez sur le bouton remove_circle.

Les champs de type texte sont multi-langues. Cliquez sur le bouton translate pour développer les champs multi-langues. Pour masquer les champs multi-langues, cliquez à nouveau sur le bouton translate.

Les champs qui doivent respecter un certain format sont accompagnés d’une info-bulle dans laquelle tous les formats autorisés sont affichés. 

Le non-respect de ces formats est signalé par un message d’erreur sous le champ concerné et engendre à la sauvegarde une erreur de validation qui vous invite à corriger la valeur encodée.

Le formulaire d’édition d’offre possède un mécanisme de validation et d’amélioration de la qualité des données encodées. Il fournit des informations sur les champs qui doivent être remplis en priorité afin d’augmenter le score qualité de l’offre. 

Information

Le score qualité est une valeur calculée sur le taux de remplissage d’une série de champs susceptibles d’être utilisés sur des publications web sans retourner de valeurs vides.

Liens

L’onglet Liens regroupe les sections qui vont vous permettre d’ajouter des contacts, des médias ou encore des offres liées au sens propre du terme.

Parents

L’onglet parent permet de savoir si l’offre en cours d’édition est liée à une autre offre touristique et de quelle manière (1). Un bouton (2) permet d’ouvrir l’offre touristique parent en mode d’édition dans un nouvel onglet du navigateur Internet.

Localisation

L’onglet localisation permet d’afficher l’offre en cours d’édition sur un fond de carte (actuellement de type Google Maps) et ce à partir de l’adresse postale fournie dans le panneau adresse de l’onglet fiche.

Historique

Notes

L’onglet notes permet de visualiser et traiter l’ensemble des notes internes associées à l’offre touristique en cours d’édition.

Vue XML

L’onglet vue XML permet d’afficher l’offre touristique en cours d’édition sous la forme d’une arborescence XML.