PIVOT est l’acronyme de Partage de l’Information pour la Valorisation de l’Offre Touristique. Les développements ont débuté en 2010 avec comme objectif la mutualisation de l’ensemble de l’offre touristique en Wallonie au travers d’une plateforme de collaboration entre les différents opérateurs touristiques tout en organisant une distribution des données indépendamment des outils de présentation.
La base de données PIVOT permet à ce jour de gérer les données touristiques dans les domaines tels que les hébergements, les découvertes et divertissements, les randonnées, le terroir, l’événementiel, le tourisme d’affaire, la pédagogie, les forfaits, les contacts ainsi que les guides touristiques, les agences de voyages et les organismes touristiques.
PIVOT Gest 4.x est la nouvelle interface de gestion des offres touristiques de la base de données PIVOT du Commissariat général au Tourisme. Elle est l’aboutissement d’un travail de simplification, d’une centralisation de l’information touristique et d’une refonte complète de l’aspect visuel .
Cette nouvelle mouture est composée de trois zones distinctes :
- la zone supérieure (barre d’outils) de l’écran regroupe des fonctions telles que la recherche rapide, la gestion des paniers, …
- la zone latérale gauche (barre des menus) de l’écran regroupe l’ensemble des fonctionnalités disponibles pour la bonne gestion des données de PIVOT
- la zone centrale (Container), le cœur de l’interface, est la partie où s’affichent les formulaires de création d’offre PIVOT, les formulaires de mise à jour des offres PIVOT, les différentes listes de résultats de vos recherches, …
L’application se veut simple d’utilisation.
Cette documentation a été conçue pour une prise en main simple et rapide de PIVOT Gest.