Qu’est-ce qu’une offre liée ?

Une offre liée est une offre touristique de la base de données PIVOT qui est rattachée à une autre offre au moyen d’un lien.

Exemple

Un hôtel possédant une salle de conférence sera dans la base de données PIVOT défini par une offre de type Hôtel (HTL) ayant un lien de type “offre fille” sur une offre de type MICE Infrastructure (MIF).

Le principe de base d’une offre liée repose donc sur un lien de parenté de type “Mère – Fille”, on utilisera un lien de type “offre fille”.

Mais il existe d’autres types de liens permettant de mettre en relation des offres PIVOT spécifiques comme les contacts, les médias ou encore les offres “connexes”.

Pour les contacts, on utilisera des liens de type contacts liés “Direction”, “Information” ou encore “Propriétaire”. Ce type de liens autorisera la liaison d’un même contact avec des offres différentes en spécifiant leur domaine d’activité avec l’offre à laquelle il est rattaché sans devoir recréer un nouveau contact.

Les médias seront également considérés comme des offres liées avec comme spécificités que l’on aura une seule offre média avec un lien de type “Annexe officielle” et une quantité infinie d’offres avec des liens “Annexe simple”.

Pour finir il est également possible d’ajouter à une offre des offres “Voir aussi” avec un type de lien “Connexe”. Ce type de lien est utile lorsque l’on souhaite suggérer des offres n’ayant pas, de prime abord, un lien direct avec l’offre “Mère”.