Utiliser l’e-mailing pour promouvoir sa destination touristique

11/05/2021 @ 9 h 00 min - 12 h 00 min -

Formation dispensée par le Centre de Compétences Tourisme du Forem sur le thème de l’emailing pour promouvoir la destination et fidéliser !

Date/heure
Date(s) - 11/05/2021
9 h 00 min - 12 h 00 min

Catégories


Formation dispensée par le Centre de Compétences Tourisme du Forem

Public-cible : Personnes en charge de la communication / du marketing au sein d’un organisme ou d’une entreprise touristique.

Prix : 49€ – Cette formation est financée par les commissions paritaires 329 et 333 (sous réserve des montants disponibles).

Description et inscription disponibles sur la page de la formation :

La crise que le secteur du tourisme traverse actuellement a imposé de nouvelles pratiques dans la gestion de la relation avec les clients. Le terme « tracing » nous est devenu familier … nous ne pouvons plus accueillir (et laisser repartir) des clients de manière spontanée sans les avoir identifiés, le plus souvent au travers d’une procédure de réservation préalable et nécessaire pour une bonne gestion des flux. Ces nouvelles normes peuvent représenter une réelle opportunité de fidélisation à plus long terme, grâce à l’envoi de messages personnalisés, tout en respectant la législation (RGPD) en vigueur. C’est donc le moment d’adopter un des nombreux outils gratuits disponibles sur le web, afin de pratiquer l’e-mailing de manière professionnelle et respectueuse.

Cette formation hybride comprend plusieurs séquences vidéos (d’une durée totale d’environ 3 heures), à suivre selon votre propre rythme : stratégie, gestion des bases de données, conception et routage d’une campagne, création de « landing pages ». Les slides sont commentés et agrémentés d’une démonstration en direct sur une des plateformes les plus connues : Mailchimp. Un accompagnement complémentaire d’une demi-journée en présentiel permet d’effectuer de nombreux exercices et d’adapter l’outil à votre propre stratégie.