Au revoir et merci ? Bien sûr que non

05/10/2021 @ 9 h 00 min - 13 h 00 min -

WDQ offre des ateliers thématiques aux organismes touristiques wallons. C’est gratuit, inscrivez-vous rapidement !

Date/heure
Date(s) - 05/10/2021
9 h 00 min - 13 h 00 min

Catégories


Lien d’inscription à l’atelier 

Atelier: Post-séjour et évaluation

Les ateliers WDQ ont une vocation nettement plus formative que les tables-rondes. Des outils concrets, des méthodes ou encore des partages d’expérience vous sont proposés pour améliorer encore la qualité de vos services. Les ateliers sont découpés en trois phases qui couvrent l’ensemble du parcours-client :

1. Inspiration et prise de décision ;

2. Visite sur place et qualité des services directs ;

3. Post-séjour et évaluation.

À l’instar des tables-rondes, les ateliers sont déclinés et adaptés par filière touristique (hébergements, attractions, institutionnels, …). D’une durée de 4h, pause comprise, ils sont limités à une douzaine de participants par atelier, soit 3 fois 4h pour le cycle complet du parcours-client. Plus que jamais, WDQ met le consommateur au centre des préoccupations pour une Wallonie touristique encore plus accueillante et surtout, au top niveau professionnel !

Descriptif:

Le visiteur est parti ou a terminé son séjour, sa visite ou a bénéficié de vos services… Au revoir et merci ? Bien sûr que non ! Son parcours-client n’est pas terminé : il reste à évaluer des éléments essentiels qui soutiennent une démarche d’amélioration continue mais également une optique commerciale professionnelle : la mesure de sa satisfaction et sa fidélisation ! Questionnaires de satisfaction, techniques d’incitation à laisser une trace de ses impressions sur les sites d’avis ou encore entretien du lien avec le client sont autant de points que nous aborderons dans cet atelier où nous développerons la fidélisation du client et son rôle d’ambassadeur auprès de nouveaux clients potentiels.