Actualités “Destination”

Encore plus de tourisme pour tous !

L’accès au tourisme ne doit pas être un luxe ou un privilège. C’est dans cette optique que la cellule du CGT Tourisme pour tous travaille depuis plusieurs années. Elle développe notamment différents partenariats en faveur d’un tourisme accessible à tous, durable et inclusif. Aujourd’hui, on vous présente la toute dernière collaboration de la cellule avec l’ASBL Article 27.

Lire plus »

La Charte “Apaisons la forêt”

Découvrez et diffusez la nouvelle charte “Apaisons la forêt”. Vous y trouverez toutes les clés du respect et d’une bonne cohabitation dans nos cadres verts wallons tant appréciés !

Lire plus »

Who travels the world? Girls!

Parmi l’offre de voyages gigantesque et accessible en permanence pour tout un chacun, les agences de voyage doivent redéfinir leur rôle et ajuster leurs tactiques. Une des stratégies les plus probantes implique de viser des segments de marché très spécifiques et de leur proposer une offre qui correspond à leurs besoins. C’est ce que font des agences de voyages telles que Copines de voyage ou La Voyageuse qui proposent des voyages exclusivement réservés aux femmes. Une jeune herstalienne a décidé d”emboîter le pas à ces organisations françaises en lançant le premier concept de voyages exclusivement féminins en Belgique, Ladies Trip.

Lire plus »

Le Tourisme Vert selon la MT Famenne-Ardenne

C’est une très belle initiative de la Maison du Tourisme Famenne-Ardenne que nous aimerions mettre en avant. En effet, la MT a publié un vade-mecum destiné aux acteurs touristiques qui veulent se lancer dans un tourisme plus vert ou renforcer leur démarche. Remplie de conseils concrets, cette brochure aborde les thèmes des énergies, de l’eau, du traitement des déchets, des moyens de transport ainsi que de la consommation locale. Ce Vade-Mecum est également accompagné d’un flyer à destination des touristes afin de les encourager à se joindre à la démarche du tourisme vert. Vous pouvez télécharger les deux documents ci-dessous.

Lire plus »